Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 01:22

Devoir d'illustration sur un extrait d' Alice au Pays des Merveilles.

 

 

Le Roi et la Reine de Cœur étaient assis sur leur trône, entourés d’une nombreuse assemblée : toutes sortes de petits oiseaux et d’autres bêtes, ainsi que le paquet de cartes tout entier. Le Valet, chargé de chaînes, gardé de chaque côté par un soldat, se tenait debout devant le trône, et près du roi se trouvait le Lapin Blanc, tenant d’une main une trompette et de l’autre un rouleau de parchemin. Au beau milieu de la salle était une table sur laquelle on voyait un grand plat de tartes ; ces tartes  semblaient si bonnes que cela donna faim à Alice, rien que de les regarder. " Je voudrais bien qu’on se dépêchât de finir le procès," pensa-t-elle, "et qu’on fît passer les rafraîchissements," mais cela ne paraissait guère probable, aussi se mit-elle à regarder tout autour d’elle pour passer le temps.

C’était la première fois qu’Alice se trouvait dans une cour de justice, mais elle en avait lu des descriptions dans les livres, et elle fut toute contente de voir qu’elle savait le nom de presque tout ce qu’il y avait là. " Ça, c’est le juge," se dit-elle ; "je le reconnais à sa grande perruque."

Le juge, disons-le en passant, était le Roi, et, comme il portait sa couronne par-dessus sa perruque (regardez le frontispice, si vous voulez savoir comment il s’était arrangé) il n’avait pas du tout l’air d’être à son aise, et cela ne lui allait pas bien du tout.

" Et ça, c’est le banc du jury," pensa Alice ; " et ces douze créatures " (elle était forcée de  dire ’ créatures,’ vous comprenez, car quelques-uns étaient des bêtes et quelques autres des oiseaux), "je suppose que ce sont les jurés ;" elle se répéta ce dernier mot deux ou trois fois, car elle en était assez fière : pensant avec raison que bien peu de petites filles de son âge savent ce que cela veut dire.

Les douze jurés étaient tous très-occupés à écrire sur des ardoises. " Qu’est-ce qu’ils font là ?" dit Alice à l’oreille du Griffon. "Ils ne peuvent rien avoir à écrire avant que le procès soit commencé."

" Ils inscrivent leur nom," répondit de même le Griffon, " de peur de l’oublier avant la fin du procès."

" Les imbéciles !" s’écria Alice d’un ton indigné, mais elle se retint bien vite, car le Lapin Blanc cria : " Silence dans l’auditoire ! " Et le Roi, mettant ses lunettes, regarda vivement autour de lui pour voir qui parlait.

Alice pouvait voir, aussi clairement que si elle eût regardé par-dessus leurs épaules, que  tous les jurés étaient en train d’écrire " les imbéciles" sur leurs ardoises, et elle pouvait même distinguer que l’un d’eux ne savait pas écrire " imbéciles " et qu’il était obligé de le demander à son voisin. " Leurs ardoises seront dans un bel état avant la fin du procès ! " pensa Alice.

 

De ce texte il fallait donc faire
2 culs de lampe :

img212

 

 

 

img213

 

 

 

une grande illu (environ 21x20cm):

 

img236

 

 

 

puis une très grande et longue illu d'environ 20x40cm (pour faire une double-page).

Etant trop grande pour mon scanner, j'ai pris des photos:

002

005

008

009

010

013

014

017

007

016

 

Les couleurs sont réalisées à l'aquarelle. Je ne maitrise pas encore très bien cette technique, mais en tout cas j'ai un très bon professeur ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Haphazard 20/03/2011 20:57


J'aime beaucoup les trombines animales ! :-)


Yann 27/01/2011 20:05


Pas facile comme devoir, on connait plus les dessins d'Alice que le roman original. Heureusement qu'il y a du monde de "connu" dans le jury !! ;-)


Natachouille 19/01/2011 02:04


ahaha j'adore la animorphologie d'Anatole et du picardien (punaise j'ai oublié son nom o__o')


Elo 19/01/2011 21:02



Perdu, c'est pas Anatole! 


Pour le nom du Picard, je vais pas te l'écrire parce que s'il le voit il va vouloir me trainer en justice en disant que je souhaite sa mort... En tout cas je peux te dire que quand il roule
il n'amasse pas mousse



Présentation

  • : Le blog d' Elo
  • Le blog d' Elo
  • : Un blog fait à base de papier, de crayon, de beaucoup d'encre, de petits bouts de vie et de zombies, de chauve-souris, de koala et d'axolotl. Possible trace de rats et de champignons. Servir chaud.
  • Contact

icone-koala-transparent.png

 

 

icone champi transparent

 

cheeky speed transparent

 

 

axo hellocoton transparent

 

 

cheeky facebook

Recherche

IMPORTANT!

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."


Merci de respecter cette petite règle...

Archives

Le Forum Dessiné

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Catégories